CONTACT

Fabienne Morand
Saint-Prex (VD)
fabiennemorand@gmail.com
079 596 93 30

Qui suis-je?
Après l’obtention d’un bachelor (anglais, géographie, journalise & communication), suivi d’un master (géographie humaine) à l’Université de Neuchâtel, j’ai travaillé comme stagiaire JRI (6 mois) à la télévision de l’arc jurassien Canal Alpha, puis j’ai rejoint le quotidien de La Côte. J’ai effectué ma formation de journaliste au sein de cette rédaction et en suivant les cours au Centre Romand de Formation des Journalistes (diplômée en 2013).

Fin 2015, j’ai choisi de quitter mon poste de journaliste RP à La Côte pour me lancer comme free-lance à mi-temps. Depuis, je collabore très régulièrement pour La Côte, régulièrement pour Agri Hebdo et ponctuellement pour d’autres titres (Pro Velo info, 118 SwissFire…).

A côté de cette activité, je travaille à mi-temps avec mes parents en vue de reprendre, le 1er janvier 2021, la ferme familiale (www.lafermedesmorand.ch). Je collabore aussi pour les pompiers de mon secteur, principalement en rédigeant des articles pour leur site internet (www.sismorget.ch).